Plan stratégique 2022-2025

Le Directorat de l’activité sportive du Manitoba INC. (DAS) est excité de partager son nouveau plan stratégique pour 2022-2025 et d’annoncer le changement du nom de l’organisme à Sports en français INC.

Cliquez ici pour voir le nouveau Plan stratégique de Sports en français

En 1992, le DAS a vu le jour comme projet du Conseil jeunesse provincial et était connu sous le nom du Directorat des sports. Ensuite, en 2006, l’organisme a été incorporé et devient le Directorat de l’activité sportive du Manitoba INC. Et aujourd’hui, on annonce un nouveau nom pour l’organisme, soit Sports en français INC.

« Ce processus a commencé il y a déjà quelques années. Avec le 15e anniversaire de l’organisme et le lancement du nouveau plan stratégique, le Conseil d’administration s’est dit que c’était le temps parfait d’entamer les dernières étapes pour finaliser le changement », explique Joel Martine, président du DAS.

« Ce changement permettra à nos membres et à ceux qui ne nous connaissent pas encore d’avoir une meilleure idée de ce que représente notre organisme et ce qu’on peut faire, juste en voyant notre nom. C’est un nom plus accessible », partage M. Martine.

Le Plan stratégique 2022-2025, pour sa part, est le fruit de plusieurs consultations qui ont été menées auprès de l’équipe du Directorat de l’activité sportive (DAS), de son conseil d’administration et de ses partenaires stratégiques entre mai et août 2021. En octobre 2021, le conseil d’administration du DAS a approuvé une nouvelle vision, une nouvelle mission et le nouveau plan stratégique préparé par l’équipe chez O Stratégies.

Notre nouvelle vision : Voir bouger et unir la francophonie manitobaine.

Notre nouvelle mission : Sports en français améliore l’accès, le développement et la sensibilisation aux sports et l’activité physique en français au Manitoba.

Nos grandes priorités stratégiques pour les prochains trois ans, sont comme suit :

  • Accroître la capacité organisationnelle en matière de sports et d’activités physiques en français au Manitoba.
  • Solidifier son statut de chef de file des sports et de l’activité physique en français au Manitoba.
  • Sensibiliser la francophonie manitobaine au bien-être physique et mental par le biais du sport et l’activité physique.